Jouer sur des grandes scènes… ah Bercy !

Posted by on juil 15, 2010 in Ma vie d'artiste

 

Parfois on me dit que je devrais voir plus grand. Que je devrais viser plus haut, me battre pour faire d’autres premières parties, jouer dans les festivals… etc.

 

Peut être… ou peut être pas !

Je suis une épicurienne. Je me délecte de chaque instant de la vie. Si je me bats pour atteindre certains objectifs, c’est pour le plaisir et la bataille elle même doit rester un plaisir. J’essaie de saisir les opportunités que la vie me présente et c’est un agréable voyage !


Oh bien sûr, c’était un kiff total de jouer à la Vapeur de Dijon, en première partie de Benjamin Biolay. Le public n’était pas venu pour moi, mais il s’est laissé emmener, c’était un très beau moment. Et puis Benjamin m’a accueillie avec beaucoup de générosité et de gentillesse.


J’ai eu l’honneur de rencontrer d’autres grands artistes, le plaisir de fouler de très belles scènes. Figurez vous  que j’ai même déjà chanté à l’Olympia il y quelques années à l’occasion d’un concours de chanson française.

 

Oui… N’empêche !! … Jouer dans un bar de quartier ça peut être aussi plaisant voire plus.


Ce qui compte pour moi, c’est l’ambiance, à savoir si le public est prêt à partager, le son, l’accueil de l’équipe. On trouve des gens de qualité partout, dans la rue et dans les palaces.


Pourquoi me limiter à des scènes de prestige ? De toutes façons, je n’en ai pas les moyens ! Il me faudrait des soutiens plus puissants.


Photo de Hervé Sicart Jouer dans la rue, le métro, les troquets demande une certaine humilité . Mais vous savez, c’est parfois très très agréable. Dés que j’ai un public, je suis honorée. Et même sur le blog, c’est pareil… dés que je suis lue… je suis honorée.

 

En fait c’est à vous tous que je dois tout mon bonheur !


Merci

Leave a Reply