Le coplateau Ratp – Solidays… Mes impressions

Posted by on mai 7, 2010 in Ma vie d'artiste

CastingRatp-Solidays.jpgLe coplateau organisé par la Ratp le 6 mai à la station Auber… Voilà, ça y est, nous avons joué ! J’ignore si notre son en façade (côté public) était correct. Pour ce qui est du son sur scène, nous avons eu beaucoup de difficultés à nous entendre. En fait nous n’avons pas eu la chance de faire une balance par manque de temps.  Contrairement à ce qu’en a dit Marc chanteur du groupe Young Bellie Wilde qui disait : « Je suis très étonné par la qualité du son de la scène », nous n’avons pas eu ce confort de jeu.


C’était tout de même un plaisir de jouer : Le public était au rendez vous et nous étions contents de le faire entrer dans notre univers. Bien que nous ne fassions pas partie des 3 groupes choisis pour les Solidays, je ne suis pas amère (d’autres occasions se présenteront, j’en suis persuadée !).


De plus, quelques membres du jury m’ont confié m’avoir soutenue mordicus dans les déliberations qui n’ont donc pas été unanimes… ce qui est rassurant ! Or, je préfère susciter lun véritable enthousiasme de quelques uns plutôt que d’être appréciée moyennement par un plus grand nombre !


Parmi le jury, il y avait Pep’s avec qui j’avais déjà sympatisé il y a 2 ans, c’était super de le revoir. Pas seulement parce que j’aime beaucoup sa musique… mais aussi parce que ce garçon est très simple et gentil. J’étais contente qu’il puisse me voir enfin sur scène… Maintenant, je connaîs sa musique et vice versa .


J’ai fait brièvement connaissance avec William Baldé (il est tout sympa!!) et j’espère que nous aurons l’occasion de nous reparler un peu plus sereinement une autre fois.


 

J’ai pu exprimer à Yaël Naïm et David Donatien combien j’admire leur travail (ce n’est pas très original, je sais, mais voilà j’adore New soul, Too long… c’est si beau).Regardez ce clip que je trouve tout simplement magique, le côté onirique, la construction, et l’émotion de la musique. 

Enfin bien sûr, j’ai félicité aussi La Grande Sophie (parce que j’aime bien ses chansons, en particuliers pour l’efficacité de ses mélodies).


Félicitations aux 3 groupes qui ont été sélectionnés. Gros coup de coeur pour Namasté ! J’avoue ne pas avoir pu écouter les autres mais le monde de la musique est tout petit… Nous nous reverrons ! :-)


Une dépêche publiée par AFP a été reprise par plusieurs médias sur le net (c’est le même article à chaque fois). Dans cette dépêche, j’aime bien le dernier paragraphe qui reprend le témoignage d’un spectateur hors jury : 


Nordine Rezki, un usager du métro qui écoute les musiciens animer son voyage au quotidien, salue « une très bonne initiative, un grand plaisir d’écouter de la musique dans le métro ». Il a particulièrement apprécié la jolie chanteuse Soem. Même si elle n’a pas gagné.

 

(Dépêche reprise par notamment : News-MSN    En Musique .fr   France Info    Les Eclair   RTL Info Belgique    La Montagne .fr    Le Dauphine .com    Le Courrier Picard    Le Quotidien .re   Aisne Nouvelle   Actualités Voila .fr    Vous Nous Ils    La Libre    Les dépêches AFP du Spectacle    Bonjour News    Les Echos   La boite à sorties   France Soir  

 

 Photo en haut à droite de Miguel Medina/AFP

 


Leave a Reply