Nan mais c’est quoi ton vrai métier en fait ?

Posted by on oct 13, 2010 in Ma vie d'artiste

Vrai, je ne suis qu’une modeste chanteuse, inconnue du grand public. Mes parents se demandent comment je gagne ma vie et ce ne sont pas les seuls (moi aussi d’ailleurs, je me pose la même question parfois lol).

 

Quand on me demande mon métier et que je dis que je suis chanteuse, les gens écarquillent les yeux. Ils pensent tellement fort que parfois ils me le demandent simplement avec ingénuité : « Nan, mais sans déconner, tu fais quoi dans la vie en vrai ? »

 

Alors oui, je le répète en articulant mieux…. je suis chanteuse, je n’ai pas d’autre métier, je gagne ma vie par la musique, c’est pas bysance, mais je me nourris !!! ;-)

 

Non, en fait, il faut préciser quelques petites choses : je mange peu et pas cher, et puis je donne des cours de chant de temps en temps…Bref, je me débrouille comme Verlaine en son temps… 

 

Une vie de bohême je vous dis !! D’ailleurs, la prochaine chanson que je vais reprendre c’est cette chanson de Aloe Blacc, vous comprendrez vite pourquoi ! 

 

En apparté :

( dixit mon pote Marco : Pfff… aucune dignité cette sOem… Au lieu de profiter de son aura de jeune star en devenir, elle casse le mythe et se fait passer pour une Cosette !)

 

Photo de Aldric Mahé.

Leave a Reply