Petits et grands enfants, joyeux Noël !

Posted by on déc 25, 2010 in Ma vie d'artiste

Hier soir, j’étais au Café de Paris pour un concert en coplateau (voir le précédent post). Il y avait quelques problèmes de son et le spectacle était interrompu. Alors  Ajah, ma chère amie dont je vous parle souvent ici et qui est toujours prête à « ambiancer » le public,  a demandé à tout le monde de chanter ensemble Petit Papa Noël. C’était un joli moment. On avait tous le sourire au lèvres… ça me donne envie de faire un petit article en hommage à quelques chansons qui m’ont vraiment touchée depuis l’enfance jusqu’à aujourdhui…

 

 

Après  Petit Papa Noël, le classique parmi les classiques, c’est Prendre un enfant dans ses bras qui me touche beaucoup une chanson toute simple mais tellement tendre d’Yves Duteil. Ne pas confondre avec ma chanson « Prends moi dans tes bras »

 

 

Et enfin, Une chanson douce d’Henri Salvador, immense chef d’oeuvre aussi bien pour les enfants que pour les adultes. La mélodie est magnifique, simple comme une comptine sur le refrain, complexe comme un morceau de jazz sur le couplet. Le résultat est d’un équilibre parfait pour convaincre toutes les générations de mélomanes.

 

On est tellement heureux quand on chante ces chansons, elles portent nos souvenirs les plus intimes. Peut être qu’un jour, moi aussi, je ferai des chansons sur l’enfance ou pour les enfants.

 

 

 Joyeux Noël à tous !

Leave a Reply