Peut-être qu’un jour, je serai…
Peut être qu’un jour je serai poète. Peut être que je l’ai toujours été. Même à l’époque où j’écrivais sur mon journal intime que Greg était mignon mais que Steeve était carrément trop beau. Même quand j’écrivais qu’embrasser un garçon avec la langue c’est dégueulasse… Même quand j’écrivais que les copines c’est ce qu’il y a de plus important au monde.
Peut être qu’un jour, je serai une chanteuse. Certains disent que je le suis déjà. D’autres n’imaginent pas une chanteuse qui ne passe pas à la télé alors pour eux, je ne suis encore qu’une amatrice. Comme la belle-soeur qui chante le week end au karaoké du coin. Comme la tante qui fait partie d’une chorale et qui a même donné un concert dans la cathédrale de la grande ville voisine.
Ni la belle soeur, ni la tante, ni moi ne sommes de vraies chanteuses. Shakira c’est une vraie chanteuse. Elle, quand elle chante, on sait que c’est une chanteuse. Ils le savent bien, ceux qui payent 60 euros pour l’apercevoir grosse comme une fourmi sur sa lointaine estrade. Et puis, de toutes façons, on voit parfaitement son expression ( et ça se voit à son expression que c’est une chanteuse) grâce aux grands écrans du stade.
Shakira – Je L’Aime A Mourir (La Quiero A Morir)… par wonderful-life1989
Peut être qu’un jour, je serai belle. Certains disent que je le suis déjà. D’autres pensent que je devais l’être quand j’étais plus jeune… Ceux là argumentent qu’on ne peut pas devenir beau, la beauté c’est la jeunesse, alors si c’est perdu, c’est perdu. Et pourtant, contre tout bon sens, je continue de penser que peut être un jour, je serai belle.
Peut être qu’un jour, je serai parfaite. Peut être que je le suis déjà. Peut être que ce qu’on appelle imperfections dans notre monde n’est que l’expression de notre condition d’être humain. Peut-être que ce sont mes défauts qui me rendent attachante. Peut être que ce sont mes imperfections qui me rendent parfaite.
Peut être qu’un jour je serai ton amie. Peut être que nous le sommes déjà. On ne se connaît pas alors on ne le sait pas. Mais entre nous, c’est un amour tendre qui s’échange silencieusement. Peut être qu’un jour on se connaîtra alors on pourra se le dire. Nous sommes amis.
La photo de moi a été prise en 2000 par ma soeur Marie…